La Martinique (deuxième partie) : CocoFly et enterrement

∅∼

Voici la suite de mes vacances.

Le 11 février, deux cousines à moi et Lucas sont venus chez Tonton Georges. L’aînée a sept ans et se nomme Kaori ; sa sœur a quatre ans et s’appelle Natsuki. À un moment, en fin de journée, nous sommes allés à la plage jouer au foot. Puis nous sommes rentrés à la maison.

Vendredi 13 février, Lucas, Mamie et moi sommes allés à la plage des Trois-Îlets pour faire du CocoFly : une bouée est accrochée à un bateau qui la pousse. Avec les vagues, on sautait haut et je pense que j’aurais refusé de faire ceci si on n’avait pas pu s’accrocher et si on n’avait pas eu de gilets de sauvetage.

Le lendemain, c’était l’anniversaire d’une de mes arrières-grands-mères ; elle allait avoir 95 ans. Malheureusement  c’était aussi le jour de l’enterrement de son frère. Je me suis habillée avec du noir et du blanc. Nous sommes allés à l’église et j’ai vu le cercueil. Puis nous sommes allés au cimetière : les tombes étaient blanches et brillantes, pas du tout comme j’imaginais.

Après l’enterrement, nous sommes allés chez Camille (mon arrière-grand-mère qui a désormais 95 ans) et on a joué avec Kaori, Natsuki et un de mes cousins, Mathias, qui a un an. Camille a soufflé ses bougies puis nous sommes rentrés chez Mamie très tard.

Le lendemain, nous sommes allés faire une randonnée. Nous sommes passés dans un champ de canne et puis un ranch. L’après-midi, je suis allée avec Mamie et Lucas au carnaval de Fort-de-France. Il y avait beaucoup de bruit. Voici certaines photos que j’ai prises.

IMGP2910

IMGP2953IMGP2956

Le lendemain, nous sommes allés voir des dauphins en bateau. Nous en avons vu quelques-uns mais d’assez loin.

IMGP2867

Puis le midi, nous avons fait une pause et j’ai plongé dans l’eau avec Lucas. Ensuite, il s’est mis à pleuvoir et nous sommes retournés au port.

Jeudi 19 février, nous sommes partis à la montagne Pelée, le volcan de la Martinique. Nous ne sommes pas allés jusqu’en haut parce que Mamie avait mal aux genoux. Voici une des photos du volcan.

IMGP2985J’ai fini de raconter la deuxième partie de mon voyage !

Publicités

Une réflexion sur “La Martinique (deuxième partie) : CocoFly et enterrement

  1. Pingback: Dessin n° 3: Le joli volcan vert | Mon monde d'aventurière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s