La Martinique (première partie) et mon allergie

Bonjour à tous! Je vais raconter dans ce billet comment ce sont  passées mes vacances de février en Martinique.

Le 7 février, je me suis réveillé très tôt. Après nous être habillés (mes parents,mon frère et moi), nous sommes partis à l’aéroport de Lyon pour prendre l’avion Lyon-Paris. Mon cousin, sa mère, mon papi étaient déjà là (mon cousin part aussi). Georges, mon grand-oncle était aussi là. Il vivait en Martinique et c’était lui qui allait nous emmener là-bas.  Comme le premier avion était rempli, nous avons dû attendre le deuxième.

IMGP2537

Nous sommes montés dans l’avion, mais mon cousin Lucas et mon grand-oncle n’étaient pas à côté de moi. J’étais du côté hublot et j’étais très excitée. Quand l’avion a décollé, j’ai trouvé ça drôle de sentir les roues quitter le sol. Quand j’ai vu le sol loin en dessous de moi, ça m’a fait bizarre.

IMGP2552

Puis une heure plus tard, l’avion a atterrit à Paris. Comme nôtre avion pour la Martinique était déjà parti, nous sommes allés dans un hôtel pour la nuit.

IMGP2565

Le lendemain matin, nous avons pris l’avion pour Fort-de France, le chef lieu de la Martinique. Lucas(mon cousin) était déçu parce qu’il n’allait pas être à côté de moi, et Georges aussi allait être loin de lui. Devant nôtre siège, il y avait une tablette pour jouer,écouter de la musique… Moi j’ai surtout suivi le voyage sur la tablette.

IMGP2603

En fin de journée, nous sommes enfin arrivés. Mamie nous attendait et fut contente de nous voir. Georges est son grand frère. Quand nous allions ramener Georges chez lui, j’ai vu le coucher du soleil et je l’ai photographié:

IMGP2616

Le lendemain, nous sommes allés voir mon arrière grand-mère qui est dans une maison de retraite. Elle était aveugle et sourde d’une oreille. Elle a été contente de nous voir. Puis après, nous sommes allés voir un  autre grand-oncle, Guy. Il avait des tortues dans son jardin et sa femme se nommait Josseline.

Le 10 février, j’ai vu des crabes noirs et j’ai réussi à en prendre deux en photos. Les voici:

IMGP2638

J’ai fini de raconter la première partie de mon voyage.

J’ai oublié de dire que je suis allergique à l’oeuf depuis petite et végétarienne.

A bientôt,

Une réflexion sur “La Martinique (première partie) et mon allergie

  1. Pingback: Dessin n° 3: Le joli volcan vert | Mon monde d'aventurière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s