Film, exposition et ce matin

Voici la journée de hier et de ce matin:

Hier matin, j’ai fait de l’Histoire et j’ai fait des exercices sur l’Empire byzantin et l’Empire carolingien. Puis j’ai regardé un documentaire sur les loups et les grizzly qui était intéressant. Puis j’ai fait un peu d’anglais.

L’après-midi, j’ai lu puis j’ai vu un film qui s’intitule The Missouri breaks. C’est l’histoire de voleurs de chevaux qui achètent une ferme, deviennent amis avec leurs voisins, on leur vole des chevaux… Il y a plein d’aventures et j’ai bien aimé.

Puis, à 18h, nous sommes partis (mon frère, maman et moi) dans un musée assez loin de chez nous. L’exposition allait parler du Transperceneige, un livre dessiné par Jean-Marc Rochette qu’on allait rencontrer ce soir-là. Le livre parle d’un train qui roule pour l’éternité, et les gens sont enfermés dedans parce qu’il fait trop froid à l’extérieur.

Au début de l’exposition, une dame, la conservatrice du musée, a parlée, puis le dessinateur est venu et il a parlé de ses dessins. Puis mon frère lui a demandé pourquoi les dessins étaient en noir et blanc. Jean-Marc Rochette a répondu que quand il a commencé à dessiner c’était dans des journaux où il devait dessiner en noir et blanc, et du coup il a continué.IMGP3142

Puis on est allés à l’étage et j’ai vu la personne qui s’occupe de mon club de lecteurs. Elle vendait des livres, dont Le Transperceneige. Je l’ai acheté, et Jean-Marc Rochette me l’a dédicacé. Puis j’ai regardé ses autres dessins, puis on est repartis à 20h.

Ce matin, j’ai fait de l’Histoire, sur la Chine dans l’Antiquité, puis j’ai fait de l’anglais: j’ai vu des vidéos en anglais et j’ai écrit en anglais.

IMGP3136Voilà!

IMGP3141

Publicités

Une réflexion sur “Film, exposition et ce matin

  1. Pingback: Dessin n°15: l’accident | Mon monde d'aventurière

Les commentaires sont fermés.