Livres de la collection Court Mé-trage

Ce court billet va parler de deux livres que j’ai lu il n’y a pas très longtemps et les deux font partis de la collection Court Mé-trage (Oskar Éditeur).

Le choix de moi d’Hervé Mestron

C’est une petite histoire de 42 pages racontant l’histoire d’un garçon, Dominique qui est adolescent. Il a l’impression d’avoir deux personnes en lui et se sent très différent car il n’a toujours pas de barbe et ressemble légèrement à une fille. Un jour, il n’arrive plus à jouer de l’alto et sa mère tombe dans l’escalier et va à l’hôpital. Un peu plus tard, Dominique fouille dans les affaires de sa mère et trouve un cahier où il apprend qu’il est à moitié garçon et à moitié fille.

Cette petite histoire était très intéressante même si je l’ai trouvé beaucoup trop courte. J’ai préféré le moment où on apprend qui est vraiment Dominique, surtout que ce prénom en est un de fille et de garçon.

IMGP3891

Les petites marées de Séverine Vidal

Cette histoire de 110 pages raconte l’adolescence d’une fille, Mona qui va enterrer sa Mamie avec sa famille. L’histoire était vraiment bien car elle parlait de deuil et de famille mais aussi de Mona étant amoureuse de son demi-cousin et de celui-ci qui est homosexuel. Mais j’ai aussi trouvée que cette histoire était trop courte. Dans cette histoire, mon personnage préféré était Mona, l’héroïne même si la Mamie avait l’air sympa.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s