Neige et Into the Woods

Il y a quelques jours, il a neigé en haut de Belledonne, une montagne qu’on voit très bien de chez nous! Par contre, il ne fait pas trop froid en ville.

IMG_2144[1]

L’après-midi, nous avons regardé un film génial, Into The Woods, sorti en 2014 sur les contes (comme j’en étudie en Français). L’actrice principale est Meryl Streep qui joue aussi dans Mamma Mia et Les désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Je vais raconter le résumé du film donc pour ceux qui veulent le voir sans tout savoir peuvent passer le paragraphe suivant.

Au début de ce film musical, on voit les héros du film: Cendrillon qui rêve d’aller au bal, Jack qui doit vendre sa vache et le Petit Chaperon Rouge qui doit aller apporter à manger à sa grand-mère. Après, une sorcière arrive chez des boulanger et leur dit qu’ils n’auront jamais d’enfant sauf s’ils lui rapporte: des cheveux blonds comme le maïs, un chaperon rouge, une vache couleur de lait et la pantoufle pure comme de l’or. Si ils y arrivent avant trois jours, alors ils pourront avoir un enfant.

woods

Ce qui était drôle vers les trois quarts du film, c’est que le jour du mariage ds deux princesses (Raiponce et Cendrillon), on pense que tout va se finir bien, mais grâce à un haricot magique, il y a de nouvelles aventures et certaines choses étaient très triste. J’ai aussi appris des trucs que je ne savais pas sur le conte de Cendrillon: la belle-mère de Cendrillon coupe un orteil à une de ses filles pour que la pantoufle de vair lui aille bien et coupe le talon de l’autre sœur et c’est vraiment horrible.

En tout cas c’était un bon film!

2 réflexions sur “Neige et Into the Woods

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s