Des vacances en deux étapes

Dans  dix-sept jours exactement, cela fera un an que j’ai commencé ce blog! Pour Noël, je suis allée chez mes grands-parents et à Nice, donc nos vacances se déroulèrent en deux étapes.

1-Vers Barcelonette

Nous sommes partis assez tôt le vingt-quatre décembre (vers huit heures du matin) mais nous avons dû nous arrêter plusieurs fois car mon frère avait mal au cœur. Enfin aux alentours de treize heures, nous sommes arrivés à destination, chez ma grand-mère.

IMGP5440.JPG

Nous avons mangés un délicieux plat de poisson et de légumes puis un dessert succulent mais je ne l’ai pas terminé car mon ventre était rempli.

IMGP5448.JPG

Nous avons passé l’après-midi en faisant un tas de choses comme faire du football, écrire ou encore jouer à cache-cache. A quinze heures, ma tante et mes deux cousins qui sont tous les deux assez jeunes nous ont rejoints chez Mamie.

Puis à dix neuf heures, nous avons mis la table et fait la cuisine. On a aussi, mon père et moi, disposés des bougies dans le jardin pour que cela fasse joli.

IMGP5489.JPG

J’ai pris des photos et j’ai jouée avec mon frère et mes cousins. Enfin, on s’est mis à déguster l’apéritif (l’aliment que j’ai préféré dans cette partie du repas était un sapin en pâte à tarte avec dedans du pesto et du fromage: c’était tellement bon que j’en ai un peu trop pris).

 

Après cette première étape du gros repas de Noël, je suis allée avec ma tante, mon frère et mes deux cousins dans une autre salle, le temps que le « Père Noël » apporte les cadeaux. De la petite fenêtre de la mezzanine, on a même vu la pleine lune pendant que ma tante nous racontait des histoires.

IMGP5500.JPG

J’ai eu plein de beaux et de cadeaux intéressants comme:

  • de jolis cahiers dont un avec des partitions dessinées dessus
  • un livre et des feuilles d’origamis
  • quatre jolis bracelets (deux bleus et deux oranges)
  • et le DVD « Miracle en Alabama »

Ce dernier raconte l’histoire d’Hellen Keller, une femme qui était aveugle, sourde et muette. Autrement dit, elle ne pouvait ni voir, ni entendre, ni parler: je n’arrive pas à imaginer la solitude dans laquelle Keller devait être prisonnière. Heureusement, Annie Sullivan, une aveugle ayant réussie à retrouver la vue, va l’aider à pouvoir communiquer par le toucher.

La vie de ces deux femmes m’impressionne et c’est pour ça que j’ai très hâte de voir ce film.

IMGP5507.JPG

Le vingt-cinq décembre matin,j’ai joué avec mon frère et un de mes cousins puis nous sommes partis de chez ma grand-mère pour aller chez papi, qui habite un peu plus bas, à Barcelonette. Nous avons mangé le déjeuner chez lui puis aux alentours de seize heures, nous l’avons quitté pour se diriger vers Nice.

2-Vers Nice

Nous avons passé le vingt six et le vingt-sept matin à Nice en faisant toutes sortes de choses: mon frère et mon père sont allés dans la grande roue, on s’est promenés et nous sommes aussi allés au musée Matisse. Voilà donc quelques photos et une vidéo:

Mes vacances à Nice-Noël 2015 from Lili Gebi on Vimeo.

 

IMGP5538

bord de mer

IMGP5545

renard au Museum

IMGP5548

monastère Fransiscain

IMGP5591.JPG

IMGP5576

chapelle de la Miséricorde

IMGP5585

vue depuis la colline

IMGP5587

la mer

IMGP5586

un conifère ensoleillé

IMGP5567

 

IMGP5593

la promenade des anglais

Jeui je publierais mon nouveau dessin. A bientôt!

Publicités

3 réflexions sur “Des vacances en deux étapes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s