Dessin n° 25: Printemps abstrait

Bonjour à tous et à toutes, désolé de publier mon dessin avec plusieurs jours de retard.

Le printemps enfin arrivé (c’est la saison de mon anniversaire, j’aurai treize ans)! Les semaines qui vont suivre je vais faire quelques dessins sur cette saison (le printemps à l’extérieur, le changement dans les magasins…). En attendant, voilà le dessin de la semaine dernière que j’ai oublié de publier:

dessin abstrait

C’est un dessin abstrait. J’aime bien réaliser cette technique de dessin quand je ne sais pas quoi faire. Je fais avec un feutre noir ce qu’on peut appeler familièrement des « gribouillis » et je colorie à l’intérieur. Et comme je l’ai réalisé hier, jour du printemps, j’ai décidé de le nommer Printemps abstrait.

Ce matin en IEF j’ai fait de l’Histoire sur Luther, le massacre de la Saint-Barthélémy et donc sur le protestantisme et j’ai aussi fait du français et de la littérature (révision de mon cours sur Molière et lecture de l’introduction sur « Chapitre 8-Les animaux dans les romans »). Pour ce chapitre en littérature je vais devoir relire le roman Le lion de Joseph Kessel. La première fois que j’ai essayé de le lire je n’avais que sept ou huit ans, et je ne l’avais pas fini (il était trop compliqué à mon goût). Mais bon, j’espère que je vais l’aimer cette fois ci!

Je voulais rajouter que je publierai prochainement une petite bande-dessiné que j’aurai réalisée sur le karaté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s