Sauveur & fils (Saison 1)

Aujourd’hui je vais écrire sur un livre lu récemment. Il s’appelle Sauveur & fils et a été écrit par Marie-Aude Murail (voilà mon billet de blog sur un autre roman de cette auteur). Je n’ai que la saison 1, la deuxième est censé paraître en octobre.

 

IMGP7724

Auteur: Marie-Aude Murail

Nombre de pages: 329

Edition: Ecole des Loisirs

Resumé: Sauveur Saint-Yves est un Martiniquais vivant en France. Son travail est psychologue et il vit avec son fils Lazare, de 8 ans. Sauveur essaye de sauver ses clients mais n’y arrive pas toujours. Un jour il trouve dans son jardin  un cercueil miniature, puis un coq mort et des mots effrayants glissés sous la porte. Lazare va essayer de questionner son père sur sa mère et son passé mais Sauveur restera évasif. Le  roman va se clore sur un voyage en Martinique, où on en apprend plus sur la vie de Saint-Yves et de sa femme morte.

Avis: Comme pratiquement tous les romans de Marie-Aude Murail j’ai adoré!!! On retrouve le style de l’auteur et les même sortes de personnages. Sauveur est un de mes personnages préféré, j’adore les aventures de Lazare à l’école. Je ne sais pas si c’est parce que Marie-Aude Murail  a travaillé dans des écoles à une époque mais elle aune façon de raconter les aventures en classe qui nous donne envie d’y être, que ce soit la maternelle (Papa et maman sont dans un bateau), la primaire (Sauveur & fils) ou le collège (Maïté Coiffure). Ce qui m’a en plus passionné dans l’histoire c’est sûrement la Martinique (j’ai écrit trois billets de blog sur cette île). Certains moments du roman étaient un peu sombres et effrayants. J’ai hâte de lire la suite même si à la fin je confondais un peu les patients de Saint-Yves. Je conseille ce roman aux douze-treize ans.

 

Publicités

3 réflexions sur “Sauveur & fils (Saison 1)

  1. Pingback: Dessin n° 38: les trois Louis | Mon monde d'aventurière

  2. Pingback: Potter et Sauveur | Mon monde d'aventurière

  3. Pingback: Dessin n° 78 et Sauveur & fils S3 | Mon monde d'aventurière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s