Voyage Vienne-Jesolo

Le 28 juillet on est partis de bonne heure et on est arrivés à Berne (Suisse) à midi, où on a fait une pause déjeuner. Ensuite on a continué la route et en début de soirée on est enfin arrivés à l’hôtel de Munich (Allemagne).

IMGP8156.JPG

l’après-midi sur la route

Ensuite on est partis en tramway (là-bas ils roulent très vite) pour chercher un endroit où manger. On a finalement atterri à Ocui. Là-bas c’est nous qui nous servons, ce n’est pas comme dans un restaurant mais plus comme un self-service. Comme je ne connais pas l’allemand à part merci, bonjour et au revoir, cela m’a fait bizarre d’être dans un endroit où tout le monde parlait une langue inconnue. Quand l’année dernière nous étions allés en Italie je connaissait déjà les bases, comme excusez-moi, où sont les toilettes, etc, contrairement à ici. On est passé devant ce grand immeuble:

IMGP8174

Le lendemain on s’est mis en route pour atteindre notre prochaine destination: Salzbourg pour le petit-déjeuner, puis Vienne où nous devons rester environ une semaine. A Salzbourg il ne faisait pas très beau un instant puis le ciel s’est éclairci:

IMGP8190.JPG

petite rue emmenant à une grand place

IMGP8192.JPG

Enfin vers quinze heures on est arrivés à Vienne! J’ trouvé cette ville très belle et gaie, alors que pour Gênes on était arrivé dans un quartier gris. Lorsque j’avais vu cette petite partie de Gênes je m’étais dit que les vacances allaient être nulles, alors que Vienne ne m’a pas du tout donné cette impression.

IMGP8205.JPG

près de l’arrêt de métro « Pilgramgasse »

Ensuite on a dîné puis on s’est promenés avant de rentrer à l’appart qu’on avait loué.

IMGP8211

Le 30 (le jour suivant)on a pris le petit déjeuner au Café Central, qui existe depuis  longtemps et que je montre dans ma vidéo en bas de ce billet de blog. Puis on s’est promenés et l’après-midi j’ai grimpé environ 400 marches étroites pour arriver en haut de la plus grande tour de la Stephansdom (église).

IMGP8243

 

IMGP8248

maquette de l’église au pied de celle-ci

Le soir on est allé au Prater (parc d’attraction).

IMGP8262

Mon père et mon frère ont fait 2 fois de l’auto tamponneuse, je suis allée au train-fantôme avec mon frère et avec mon père je suis allée dans la Grande Roue (qu’on voit notamment dans 1 James Bond) et qui était pour moi moins effrayante que le train-fantôme.

IMGP8286.JPG

à la fin du tour

Le 31 on a enchaîné deux musées: le Bélvédère (où il y avait des tableaux de Klimt qu’on voit dans ma vidéo) et la Haus der Musik, un musée par rapport au son et à la musique.

IMGP8296

belvédère

IMGP8300

 

IMGP8303

mythologie

IMGP8313

grimaces

IMGP8333

Le 1er août on est allé à l’Albertina Museum où j’ai vu en VRAI des tableaux de Picasso!!! J’adore ce peintre, surtout depuis que j’ai fait 1 Mooc dessus (j’en avais parlé en octobre 2015). En plus grace au Mooc je comprenais mieux certains tableaux:

IMGP8403.JPG

Par exemple, cette colombe je suis sûre que c’est le croquis de celle  qui symbolise la paix. Une des vidéos du Mooc avait expliqué que c’était lui qui avait fait ce dessin (pour un journal  je crois).

IMGP8404

Dans ce tableau il y a un taureau. Picasso en mettait énormément dans des tableaux  car son père l’emmenait souvent voir des combats de taureau dans sa jeunesse.

IMGP8406

Cette peinture ressemble à celles de Dora Maar et de Marie-Thérèse. J’ai cherché sur Internet il en a fait plein de semblables!

Ensuite on est allés au Café Central (encore une fois) et c’était bondé.

Pour finir le 2 août, dernier jour complet à Vienne on a décidé de visiter Schönbrunn où vivait l’impératrice Sissi.

IMGP8424

l’entrée dans la cour

IMGP8425

On a longtemps fait la queue puis on est monté à la Gloriette, le bâtiment sur la photo

IMGP8447

Dans le musée (l’expo était super intéressante) j’ai utilisée un audioguide pour la première fois, c’était spécial. Puis on a terminé par le petit labyrinthe qui était en fait assez dur mais on a fini par y arriver.

IMGP8461

audioguide

IMGP8471

dans le labyrinthe

Le 3 on est parti pour l’Italie, où nous devions passer une nuit à Jesolo en face de Venise. Vers seize heures on y est arrivé.

IMGP8496

sur l’autoroute

IMGP8498

le toit aux oiseaux

L’hôtel était trop bien, il y avait un piscine et la mer juste en face. Enfin le 4 on est parti pour retourner en France.

IMGP8521.JPG

vienne from Lili Gebi on Vimeo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s