L’homme détruit, la Terre reconstruit

Il y a quelques jours j’ai décidé d’écrire un billet de blog parlant  de nature  alors vle voilà. Il y aura ensuite un paragraphe consacré à la musique.

Il y a un peu plus d’une semaine j’ai feuilleté un livre que j’ai depuis pas mal de temps, Aujourd’hui l’Inde. Et à un moment je suis tombée sur une image d gratte ciels avec une légende qui disait à peu près: « Dans cette partie de l’Inde les gratte-ciels poussent comme des champignons« . Quand j’ai vu la photographie j’ai pensé avec tristesse qu’avant il y avait à la place des belles collines vertes. Et quand j’ai repensé au Gange, le fleuve sacré de l’Inde qui est affreusement pollué de nos jours, je me suis dit que l’être humain m’exaspérait à détruire la Terre qui nous permet de survivre.

Ce que j’admire beaucoup de notre planète, c’est qu’elle peut quasiment tout le temps se reconstruire, contrairement aux objets humains: par exemple dans un million d’années, une ancienne ville en ruine aura disparue, désagrégée et remplacée par la végétation . Alors que des immeubles détruits ne peuvent pas se réparer tout seuls.

gcaff.jpg

affreux gratte-ciels

arnacool.jpg

rien de mieux que la nature

J’ai cherché sur Internet les deux photos que je viens de vous montrer, et j’ai vu tout de suite la différence entre la nature et l’activité humaine. Quand j’ai écrit « gratte-ciel » sur Google, j’ai vu d’énormes immeubles gris. Quand j’ai écrit « nature », j’ai vu pleins de belles images colorées représentants des arbres, des fleurs et des lacs, ce qui est beaucoup plus beau que ce qu’il y avait dans ma première recherche.

Pour aujourd’hui c’est tout ce que j’avais à dire , mais je ferais d’autres billets sur le sujet, et si vous voulez écrire votre avis sur ce que je pense, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Par rapport à la musique je suis en train d’écouter le groupe de rock Radiohead. Les morceaux de ce groupe que j’aime beaucoup sont Airbag, Paranoid Android, Karma Police et enfin Climbing Up the Walls.

J’aime aussi le groupe Blur. Les morceaux que j’apprécie particulièrement sont Beetlebum, Song 2, M.O.R, You’re so great, Chinese Bombs et Movin’on.

Et enfin j’adore les chansons de Eagle-Eye Cherry, surtout Save Tonight, Indecison, Falling in Love Again et Death Defied by Will.

Advertisements

3 réflexions sur “L’homme détruit, la Terre reconstruit

  1. Mais ne trouves-tu pas que des gratte-ciel peuvent être beaux aussi? Par exemple l’architecture art-déco à New-York? Ou les gratte-ciel staliniens à Moscou? L’homme ne fait-il que des choses moches selon toi?

    J'aime

  2. Si, les gratte-ciels peuvent être beau, mais ils n’ont pas la même beauté que la nature (selon moi). Et des quartiers gris géométriques et artificiels paraissent moins vivants que des forêts et des plaines colorées.
    Et non, je sais bien que les hommes ne font pas que des choses moches, mais je pense qu’il n’est pas capable de faire mieux que la nature.

    J'aime

  3. Pingback: Dessins n° 71 et pollution intérieure | Mon monde d'aventurière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s