Dessin n° 66 et Batman Begins

Avant de vous parler d’un film vu récemment voici mon dessin de la semaine qui s’appelle Patinoire en extérieur.

IMGP0997.JPG

J’y ai mis un garçon qui patine au centre de la feuille, mais aussi une petite fille qui est tombée et une famille (un père et ses enfants) qui patinent en se tenant par la main.

Au loin j’ai dessiné les montagnes et l’endroit où ils louent les patins à glace.

Maintenant passons au film:

Il y a une semaine j’ai regardé avec ma famille un film époustouflant: Batman Begins, réalisé par Christopher Nolan en 2005. D’habitude je n’aime pas vraiment les films de super-héros. La plupart ne sont pas assez réalistes ou intéressants mais j’ai trouvé celui-là différent.

bb.jpg

Bruce Wayne est tombé dans un puits rempli de chauve-souris dans sa jeunesse et depuis il déteste ces créatures. Ses parents ont été assassinés et Bruce rêve de vengeance. Après être allé en prison (pour une raison que je n’ai pas comprise) un homme (Liam Neeson, l’acteur qui joue Qui Gon Jinn dans Star Wars) va réussir à lui faire quitter cet endroit pour qu’il rejoigne son groupe, la Ligue des Ombres, et qu’il apprenne à vaincre ses peurs.

Mais Bruce va déserter la Ligue car il refuse d’assassiner un homme dangereux puis retournera à Gotham vivre dans son manoir avec son serviteur, Alfred. Le jeune homme va décider de combattre l’injustice et de dénoncer un trafiquant important. Pour cela Bruce Wayne va se fabriquer un costume de chauve-souris, d’où son nom Batman.

J’ai trouvé la toute première scène très intérressante et l’intrigue aussi, même si je ne me suis pas tout de suite sentie dans un film de super-héros. Au début j’avais plutôt l’impression de regarder un film de ninjas, jusqu’à ce que Bruce retourne chez lui. J’ai apprécié les flash-back même si à certains moments on ne savais pas si on était dans le présent ou dans un flash-back récent.

Le père de Bruce, Alfred et  Fox étaient trois hommes très gentils avec le héros et j’ai été déçue au moment où le père de Batman meurt.

Rachel est mon personnage féminin préféré (en même temps il n’avait pas beaucoup d’autres femmes importantes dans le film). Elle me fait un peu penser à Padmé ( de Star Wars). Elle est juste et sage et n’est pas timide du tout. Elle sait prendre des décisions et est une bonne femme d’affaire.

L’homme au masque effrayant ( j’ai oublié son nom) est réellement cruel mais intelligent.

Le policier joué par  Gary Oldman (il joue Sirius dans Harry Potter) est gentil, drôle et fort, mais je n’ai pas tout de suite reconnu l’acteur.

Le personnage interprété par Liam Neeson était très vaillant et intelligent, mais il est sans pitié ce qui m’a agacé. J’ai été un peu triste quand il meurt dans le train mais au moins il a été courageux à ce moment.

Quant à Bruce Wayne, je l’ai trouvé violent quand il était en prison et je ne l’ai pas trop apprécié quand il voulait tuer l’assassin de son père. Mais il est malin et intelligent. De plus il sait faire énormément de choses, surtout en bricolage (quand il fabrique son costume).

J’ai lu sur Internet qu’il y avait deux suites: The Dark Night et The Dark Night Rises. J’hésite à les voir, de peur qu’ils soient trop violents ou moins bien, mais je conseillerais ce film aux enfants qui ont au moins neuf ans.

Demain je publierai la quatrième enfance passée. Joyeuses fêtes!

IMGP1079.JPG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s