Les enfances passées… Anne Frank

Après un jeune pirate, une lycéenne noire, un roi et un petit ukrainien je vais raconter l’enfance de la célèbre Anne Frank.

 

Anne Frank

1914, début de la Première Guerre Mondiale. Le jeune Otto Frank, qui est juif, et ses frères, des Allemands, partent combattre. Otto survit et  il épouse Edith Holländer en 1925. Ils vivent d’abord chez la mère d’Otto et en 1926 leur premier enfant, Margot, naît. Ensuite le 12 juin 1929 ils ont un deuxième enfant, Anne Frank. Otto Frank et sa famille vont déménager au Pays-Bas où ils ont plus de libertés qu’en Allemagne. En effet les juifs sont accusés d’avoir fait perdre la Première Guerre Mondiale et leur religion n’est pas très tolérée. Quand Anne Frank a 13 ans (1912) elle reçoit un cahier dont elle va se servir pour sa biographie.

annefrank.jpg

La famille Frank va être obligée de se cacher dans le grenier des bureaux d’Otto Frank parce que les Allemands ont envahis le Pays-Bas. Ils vont y passer deux ans durant lesquels Anne ne cessera d’écrire dans son journal où elle tiendra son amie imaginaire, Kitty, au courant de ce  qui lui arrive, cachée dans l’Annexe. Les Frank ne seront pas seuls : la famille Van Daan et un homme, Dussel, leur tiendront compagnie.

Mais quelqu’un va les trahir. Les autorités vont découvrir leur cachette, les arrêter et les emmener dans des camps de concentration. Anne Frank mourut un peu après sa sœur du typhus, en 1945. Otto Frank fut le seul survivant, et, sachant que sa plus jeune fille voulait publier son journal il le fit pour elle. C’est pour cela que l’histoire des Frank cachés dans l’Annexe est célèbre.

Sources : The diary of a young girl, Annefrank.org, Wikipédia

Le mois prochain Les enfances passées seront sur l’enfance d’une femme vivant lors de la Révolution Française!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s