Dessin n° 78 et Sauveur & fils S3

Cette fois j’ai fait un dessin (et pas une oeuvre en pâte à modeler), inspiré d’une planche d’un livre, Giboulées, de Vincent Vanoli.

IMGP1838.JPG

Ce dessin je l’ai fait au feutre et j’ai mis sept personnes. La première, la plus petite, est un enfant qui a peur; la deuxième est une fille un peu plus grande et elle attrape le garçon. Un adolescent plus grand qu’elle la tient par le bras mais est porté lui-même par un homme. Celui-ci est soutenu par un homme un peu plus grand qui est énervé car une femme ayant un air diabolique le tient par le bras. Cette femme est attrapée à la taille par une géante à l’air sévère.

Dans le livre dont je me suis inspirée il n’y avait qu’un homme tenu par un géant.

Passons maintenant au dernier livre que j’ai lu et dont j’ai donné mon avis sur les 2 tomes précédents (ici et ).

Sauveur & fils, Saison 3

IMGP1839

Le (probablement) dernier tome de la série (sinon, pourquoi y a-t-il à la fin une liste de films que l’auteure recommande?) de 311 pages est paru  ce mois-ci et comme toujours il y a un hamster sur la couverture.

Resumé: Sauveur Saint-Yves continue de s’occuper de ses patients et d’en avoir de nouveaux: Ella qui est harcelée au collège, Samuel qui frappe sa mère, Maïlys qui vit avec des parents obsédés par les écrans, M. Kermatin qui pense que ses voisins l’espionnent et aussi (mais pas que) Gervaise Germain qui a peur de tous les mots commençant par le son Mal. En même temps, il essaye de créer une famille avec Louise Rocheteau mais c’est sans compter les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Avis: Ce volume était aussi bien que les autres, même si le 1 était mon préféré. Ella, ma patiente préférée, est toujours aussi intéressante, mais j’ai eu l’impression qu’on la voyait trop peu.  C’est vraiment bien qu’Alice devienne plus humaine depuis la fin du tome précédent et dans ce volume je l’appréciais beaucoup. J’aime bien Blandine aussi et ça m’a fait plaisir de voir Margaux, qu’on ne voyait que dans le 1er Sauveur & fils. J’ai trouvé que c’était dommage que Raja et sa mère ne soient plus les patientes de Sauveur. Les nouveaux patients sont biens mais Wiener et son fils m’ennuyaient un peu et je ne comprends pas pourquoi le roman se finit sur le concert de Wiener.

Du côté privé Louise et Sauveur sont tous les deux agaçants à s’énerver pour rien ou à embrasser leur patiente, tandis que Lazare grandit trop vite à mon goût. J’aime beaucoup Gabin et c’est triste pour son copain et les attentats. J’ai vraiment cru que Gabin allait mourir. Jovo est sympathique mais à la place de Sauveur je ne lui ferais pas confiance. Et enfin contrairement au tome 2 on reparle de la mère de Lazare, morte en Martinique.

Pour résumer, les personnages me plaisent toujours autant mais certains m’ennuient ou m’énervent. J’espère qu’il y aura une suite mais j’en doute.

 

Publicités

2 réflexions sur “Dessin n° 78 et Sauveur & fils S3

  1. Pingback: TAG-2: La France | Mon monde d'aventurière

  2. Pingback: Sauveur & fils, Saison 4 | Mon monde d'aventurière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s