Dessin n° 94 et Les océans en 3 minutes chrono

Aujourd’hui je vais publier un dessin simple réalisé il y a quelques jours mais aussi je vais parler d’un livre documentaire jeunesse.

img_7398.jpg

 

Alors ce dessin inspiré d’un tableau médiéval, montre un homme agenouillé qui prie. Je l’ai fait au crayon blanc.

Maintenant je vais donner mon avis sur le livre documentaire pour enfants.

Les océans en 3 minutes chrono

IMG_7225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un livre  de Jen Green qui a pour sujet de faire découvrir le monde marin aux enfants. De la banquise aux tsunamis et des abysses aux volcans sous-marins tout est expliqué.

IMG_7223

Au début de chaque partie il y a une double-page de vocabulaire et en bas des pages d’explication des petites expériences à faire. Des illustrations illustrent ce livre.

IMG_7227

Je ne saurais pas dire pour quel âge il est destiné, car il explique parfois des choses simples qui pourraient convenir dès 4ou 5 ans mais en même temps il m’a appris des choses alors que je suis beaucoup plus grande et le vocabulaire n’était pas toujours très basique pour les moins de  10 ans (crête: point le plus haut d’une vague, creux: point le plus bas d’une vague).

Enfin il parle aussi des actions qu’on peut faire pour nettoyer les plages et de la mer qui ronge les falaises.

IMG_7226

IMG_7242

IMG_7241

Donc c’est un bon livre pour découvrir les points négatifs et positifs de l’océan et tout apprendre sur cette partie de l’environnement!

Laisser un commentaire

