Les enfances passées… Lewis Carroll

Comme je l’ai dit hier je ne pourrais pas publier cette enfance passée le 31 alors je le fais aujourd’hui. Cette fois c’est sur l’enfance du célèbre auteur britannique qui a écrit Alice au pays des merveilles!

Lewis Carroll

En janvier 1832 Charles Dogson naît en Angleterre. Dans sa famille de onze enfants, sept (dont lui) souffre de bégaiement. A 11 ans il crée des personnages de marionnettes et des jeux pour ses frères et sœurs. L’année d’après, 1844, il commence à écrire des poésies, des pièces de théâtre et aussi un magazine familial,  Useful and Instructive Poetry. A 14 ans il rentre à l’école de Rugby, la plus célèbre d’Angleterre. Il y reste pendant trois années durant lesquelles ses camarades le maltraitent à cause de son bégaiement.

àsuppr(lc)

A 17 ans il retourne chez lui et continue ses magazines familiaux. Alors qu’il a dix neuf ans et est pensionnaire à l’Université d’Oxford, sa mère meurt. Trois ans plus tard il commence à tenir un journal et à 23 ans il propose ses écrits à son ami Edmund Yates qui est le rédacteur en chef de Comic Times, une revue. En 1856, l’année suivante, Yates accepte de publier son poème Solitude mais il faut un nom de plume à Charles. Il en propose 4, dont Lewis Carroll qui est retenu.

Source : Alice au pays des merveilles, chronologie biographique.

Publicités

2 réflexions sur “Les enfances passées… Lewis Carroll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s