Mes 5 plus belles couvertures

Bonjour à tous, je suis de retour de vacances!!! Demain ou mardi je publierais un TRES long post dessus mais aujourd’hui je vais parler littérature!

A partir de maintenant je vais publier à intervalles sûrement irréguliers des petits billets sur mes couvertures préférées, mes personnages de livres favoris ou encore des livres d’une période précise que j’aime le plus.

Cette semaine c’est donc les plus belles couvertures de livres que je possède.

1#- La mémoire de Babel

img_7527.jpg

De la trilogie c’est celui dont j’aime le plus la couverture, dont l’illustration est de Laurent Gapaillard.

J’aime beaucoup ce style de dessin avec énormément de détails et il m’a influencé pour débuter la série fantastique.

 

2#- Un de Baumugnes

img_7528.jpg

Ce roman de Jean Giono que j’ai beaucoup aimé a surtout une très belle couverture qui est en réalité le détail  du tableau  La route d’André Derain. Le paysage est lumineux, très estival et provençal.

 

3#-Les contes de Pouchkine

img_7529.jpg

A son retour de Russie mon père nous a apporté un livre rempli de contes russes et accompagnés de très belles illustrations à l’intérieur et à l’extérieur, réalisées par les peintres miniaturistes de Palekh.

 

4#-The Borrowers Afloat

img_7531.jpg

Cette série de livres de Mary Norton, que j’ai commencé en VO à seulement dix ans, était parfois très dur à comprendre et ce fut les illustrations qui me donnèrent envie de continuer pour terminer cette série l’année dernière.  Des cinq tomes je trouve que cette couverture, de Beth et Joe Krush, est la plus belle.

 

5#- Calpurnia

Et enfin, la dernière des cinq plus belles couvertures est celle du roman de l’Ecole des loisirs, Calpurnia.

img_7532.jpg

J’aime beaucoup cette illustration de Beth White parce que le côté ombre chinoise avec a fille et les animaux rend bien et est poétique.

 

Vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a que des illustrations parmi ces cinq couvertures. C’est parce que je n’aime pas les couvertures en photos. Je trouve que ça nous empêche plus d’imaginer les lieux et les personnages que des illustrations, et que c’est moins beau.

 

Etes-vous d’accord avec moi sur le choix des couvertures? Y en a-t-il que vous aimez?

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mes 5 plus belles couvertures

  1. Pingback: Mes 3 livres favoris avec des animaux comme héros | Mon monde d'aventurière

Les commentaires sont fermés.