Voyage en Angleterre

Bonjour à tous! Tout d’abord je voulais vous remercier. De mes 14 abonnés 6 se sont abonnés les deux derniers mois.

Ensuite je voulais vous raconter mon voyage en famille de 2 semaines en Angleterre.

1er jour: jusqu’à Lille

le 24 du mois dernier nous sommes partis en voiture. Nous avons déjeuné dans la ville de Troyes puis nous avons continué jusqu’à Lille pour y passer la nuit.

IMG_7834

la ville de Troyes sous les nuages

Nous avons dîné puis visité le centre-ville, avec une grande place ensoleillée et des petites rues désertes.

IMG_7873

Lille

2e jour: Ferry et arrivée

Nous nous sommes levés tôt pour arriver à temps à Dunkerque, au nord de la France. Là-bas nous avons pris le ferry. L’intérieur me faisait penser à l’intérieur du bateau de croisière dans lequel monte Fred dans l’émission C’est pas sorcier. Nous sommes allés sur le pont, où le vent nous poussait. Puis alors que nous n’étions même pas à la moitié du trajet nous avons vu la côte anglaise qui me semblait bien plate.

IMG_8008

les falaises d’Angleterre

C’était la première fois que j’arrivais en Angleterre. Nous sommes sortis du port de Douvres et nous sommes passés devant les très célèbres ruines de Stonehenge.

IMG_8075

 

IMG_8079

Nous avons aussi pu observer les maisons anglaises avec des briques rouges pour la plupart, puis nous sommes arrivés en début de soirée à la ville de Bath, où nous allions passer la moitié du séjour.

IMG_8055

briques rouges

IMG_8065

briques orangées

IMG_8093

3e et 4e jours: Souffleur de verre et cheval

Le 26, troisième jour du voyage, nous sommes allés voir avec des amis de notre famille des souffleurs de verre. Ils nous ont montré comment avec une simple boule de verre fondu on pouvait faire un vase. C’était très intéressant.

IMG_8179.JPG

IMG_8192

Le jour suivant nous avons fait du poney. Auparavant j’étais déjà monté sur un âne et deux poneys mais j’avais un peu oublié comment faire. Une jeune femme m’a fourni le matériel et j’ai réussi à comprendre ses explications. J’ai ensuite dû monter le cheval. Pour cela il faut mettre ses mains une à l’avant et une à l’arrière de la selle, mettre un pied dans l’étrier puis faire passer l’autre au-dessus du cheval et mettre dans l’autre étrier. Au début j’ai trouvé que le mouvement du cheval était désagréable mais après je me suis habituée. Ca m’a donné envie d’en refaire.

5e jour: Stonehenge

Le 25 nous étions passé de loin devant Stonehenge et nous avons décidé d’aller les voir. Nous sommes d’abord passé au musée, puis nous avons pris un bus qui nous y conduisait en moins de cinq minutes.

IMG_8343

Je fus déçue. Il y avait trop de touristes et je trouvais les pierres trop petites. De plus j’aurais bien aimé aller au centre, mais: « L’accès a dû être interdit en 1978, à cause du vandalisme et des graffitis » (signé: Audioguide).

IMG_8358

6e jours: bains romains et Jane Austen

La ville de Bath (bain en anglais), autrefois appelée Aquasulis (aqua=eau), ne porte pas son nom pour rien. C’est en découvrant une source d’eau chaude sous la ville que les Romains ont créés… les bains romains, que nous avons visités.

IMG_8393.JPG

une eau pas très propre

IMG_8405

la source d’eau chaude, qui existe toujours

Un peu après nous avons visité un musée qui me faisait envie: le Jane Austen Centre. J’ai déjà vu une adaptation de Raison et sentiments avec Alan Rickman et un peu avant le départ j’avais commencé à lire Emma en VO.

IMG_8415

On a pu sentir les parfums de l’époque, découvrir de nouvelles choses sur la vie de l’auteure, écrire avec une vraie plume… On a même pu se vêtir comme à l’époque. J’aime beaucoup les chapeaux de l’époque victorienne.

IMG_8428

7e jour: Glastonbury

Nous avons quitté Bath pour la journée pour aller dans un endroit un peu plus sauvage et monter au sommet d’une colline voir une tour.

IMG_8530.JPG

IMG_8557.JPG

une tour sans toit

IMG_8571

la tour de l’extérieur

Nous avons ensuite fait un tour à Glastonbury puis nous sommes revenus à Bath.

8e jour: arrivée à Lancing

Ce fut l’heure de quitter la belle ville de Bath pour aller au bord de la mer, à côté de Brighton. Nous avons tenté de nous baigner mais les vagues étaient grandes et fortes et il y avait trop d’algues à mon goût.

IMG_8664.JPG

IMG_8694

IMG_8705

9e et 10e jours: Visite de Brighton et château d’Arundel

Le jour après notre arrivée nous avons un peu visité Brighton, en nous promenant dans les rues. Le jour d’encore après, le 2/08, nous avons décidé de visiter un grand château médiéval et ses jardins.

IMG_8751.JPG

Nous avons donc visité les jardins, grimpé à des arbres et regardé des fleurs et légumes dans les jardins.

IMG_8764.JPG

IMG_8772

très beau, non?

Nous sommes ensuite allé à l’intérieur mais les photos étaient interdites. On a pu y voir une géante bibliothèque, des tableaux de 2013 des propriétaires du château comme s’ils étaient des ducs ou rois et des tapis en lion. 😦 Nous avons déjeuné parmi les courants d’air mais c’était bon et nous avons visité le donjon. On a dû passer parmi les créneaux et il y avait une belle vue.

IMG_8795

11e et 12e jours: Brighton et retour vers la France

Nous avons fait une dernière journée à Brighton, car ce serait la dernière journée complète en Angleterre.  La mer était très puissante, il y avait un drapeau rouge. La mer laissait de la mousse à chaque vague.

IMG_8868.JPG

Le jour suivant, le 4 août, nous sommes retourné à Douvres prendre le ferry, qui nous a ramené à Douvres. De là on est parti vers Reims pour y manger un dîner. Après nous en avons profité pour photographier la cathédrale qui était très grande.

IMG_8936

une des parties de la cathédrale

Nous devions ensuite dormir à Troyes. J’ai pu assister à un beau coucher de soleil sur la route.

IMG_8950

13e jour: Retour à la maison!

Je n’ai pas de photos pour cette journée. Nous sommes allés à Dijon pour le petit-déjeuner, puis nous n’avons plus fait de pauses jusqu’à la maison, d’où j’écris ce billet!

Wow, j’ai écrit mille mots! J’espère que ce billet vous a plu! 🙂

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Voyage en Angleterre

  1. Pingback: Dessin n°110: Promenade dans les jardins | Mon monde d'aventurière

  2. Pingback: Le Hobbit, de Tolkien | Mon monde d'aventurière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s