Dessin n° 102 et le film L’histoire d’Adèle H.

Ma rentrée s’est bien passée dans l’ensemble. J’ai déjà sympathisé avec des gens et la plupart des profs sont sympas.

Donc ce nouveau dessin au crayon, non-colorié, représente une femme qui porte une fille sur son dos.

2017102

Maintenant comme la semaine dernière je vais publier un avis d’un autre film vu récemment. Comme le précédent, je dévoilerai certaines choses du film.

L’histoire d’Adèle H. (1975)

th

 

Résumé: Adèle Hugo, fille du célèbre auteur français, part à Halifax rejoindre l’homme qu’elle aime, Albert Pinson. Mais lorsqu’il la repousse, Adèle sombre dans le désespoir, elle est prête à tout pour qu’il l’aime.

Mon avis: Tout d’abord je trouve qu’il y a un défaut important dans ce film: étant dans un pays anglophone le réalisateur aurait pu nous mettre des sous-titres traduction. Car dans de nombreuses scènes, des anglophones et Adèle parlent en anglais d’informations importantes pour la compréhension du film, ce qui fait que les gens qui ne comprennent pas l’anglais ne peuvent pas comprendre le déroulement de l’histoire.

Le film nous place dans le contexte historique au début et à la fin du film, avec un narrateur qui nous parle d’Halifax et de la mort d’Adèle et d’Hugo.

Je n’ai accroché à aucun personnages. Je n’aimais pas du tout Adèle qui n’est pas toujours raisonnable et gentille avec les gens qui l’aiment. Elle demande à son père de plus en plus d’argent, elle lui ment et n’est pas toujours agréable avec la dame qui  l’héberge et le libraire qui a l’air de l’aimer. De plus elle est prête à tout pour que Pinson l’aime: chantage, hypnose, mensonges dans la presse… J’ai eu quand même pitié d’elle à certains moments. Mais Truffaut a été quand même doué car on la voit sombrer progressivement dans la folie. Pinson est aussi détestable qu’Adèle et la fin est assez triste.

Ce n’est pas un mauvais film mais les personnages principaux ne sont pas les plus agréables et les personnes qui ne sont pas fortes en anglais peuvent avoir du mal à comprendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s