Mes 5 sagas fantastiques favorites

La dernière fois j’avais publié « Mes 3 livres favoris avec des animaux comme héros« . Aujourd’hui je vais parler de mes cinq univers favoris dans des livres qui sont fantastiques. Car le fantastique est un de mes genres littéraires favori.

1#- Harry Potter

FullSizeRender

L’univers  inventé par J.K Rowling est pour moi le meilleur univers fantastique qui existe. Les lieux  à découvrir tout au long des sept tomes sont marquants et tout est fait en profondeur, rien n’est laissé au hasard. C’est un univers impossible à oublier, et même si le héros n’est pas celui que je préfère les lieux de sorcellerie tels que Poudlard, le Chemin de Traverse ou la forêt Interdite sont magiques. On y trouve de nombreuses mythologies mélangées et en même temps on peut assister à la vie d’un pensionnaire.

2#- Percy Jackson

FullSizeRender3

L’univers peut avoir l’air banal par le fait que les aventures de Percy se déroulent dans notre monde. Mais pourtant on y trouve de nombreuses divinités, créatures et lieux mythologiques. La découverte du Labyrinthe occupe tout un tome. Le lieu le plus marquant et le plus accueillant est la Colonie des Sang-Mêlés et une des raisons pour laquelle j’aime moins la suite, Héros de l’Olympe, est parce qu’on voit très peu la colonie. C’est vraiment une bonne série  de cinq tomes avec un style simple mais des personnages profonds et qui permet de voir que la séparation entre le bien est le mal n’est pas simple à tracer.

3#- Coeur d’encre

FullSizeRender4

Cette trilogie ( avec pour une fois une héroïne féminine) nous emmène dans un monde fantastique dans lequel les mots ont du pouvoir. C’est aussi un univers bien construit, intéressant, rempli de créatures et de personnages tous différents. Très médiéval. On s’attache aux personnages et en plus ces romans nous permettent d’élargir notre culture littéraire.

4#-L’île du crâne

FullSizeRender5

Dans cette petite saga en deux tomes on découvre les aventures d’un garçon dans une école de sorciers. J.K Rowling s’en est inspirée (peut-être un peu trop) pour inventer sa propre série. Rien qu’en regardant la couverture on peut avoir l’impression d’être à Poudlard. En tout cas c’est une bonne série, le premier tome étant le meilleur.

5#-Le monde de Narnia

FullSizeRender2

Encore une saga fantastique en sept tomes, très différente d’Harry Potter. Dans tous ces tomes, des enfants garçons et filles vont pénétrer dans le monde magique de Narnia, gouverné par le lion Aslan. Ils auront la plupart du temps des missions ayant pour but de sauver Narnia. Le style est assez simple, les illustrations sont belles, mais c’est quand même un peu trop chrétien à mon goût. De plus il y a certaines remarques sexistes qui ne me plaisent pas trop.

Mais il y a encore de nombreux univers fantastiques que j’aime beaucoup, bien que je n’en ai pas parlé, comme celui du Seigneur des Anneaux, ou La passe-miroir et aussi La maison sans pareil.

Publicités

Une réflexion sur “Mes 5 sagas fantastiques favorites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s