Dessin n°118: Au-dessus de la ville

Aujourd’hui je vous présente deux dessins mais qui sont identiques.

Il y a deux ans et demi, j’avais fait un dessin à l’aquarelle, sur lequel trois enfants regardent la ville en contrebas, avec le soleil qui se couche.

dESSIN version1

Il y a une semaine environ je suis retombée dessus et j’ai eu envie de le refaire en l’améliorant (par exemple, si je gardais le soleil couchant je devais améliorer la couleur du ciel qui est à mon avis trop foncé). Voici donc le dessin de cette semaine, toujours à l’aquarelle mais réalisé ce mois-ci.

dESSIN version2.jpg

J’ai donc mis le même nombre de personnages, mais je les ai mis plus éloignés de nous. Après j’ai fait la ville, géométrique, avec la fumée des usines, et les montagnes. Si je n’ai pas fait de soleil couchant, c’est parce que je craignais que ça modifie trop les couleurs en les enlaidissant. Par contre lorsque j’avais pris la photo de ce dessin il n’y a avait pas assez de luminosité, mais en modifiant la photo sur le téléphone ça a légèrement modifié les couleurs du dessin, c’est pour cela qu’il y a trop de jaune en haut à droite.

Et en parlant de dessin et de peinture il y a des Moocs sur Solerni sur Picasso et l’Impressionnisme qu’on peut faire en parcours libre, c’est-à-dire qu’on n’a pas de date limite. J’ai fait celui sur l’Impressionnisme qui est très intérressant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s