Les enfances passées… Abraham Lincoln

Pour conclure le mois de janvier qui est passé extrêmement vite, voilà l’enfance d’un président bien connu aux Etats-Unis, Abraham Lincoln, le seizième président américain lors de la guerre de Sécession et qui fait abolir l’esclavage.

Abraham Lincoln

Abraham Lincoln nait en 1809 et porte son nom en hommage à son grand-père. En 1916 son père, Thomas Lincoln, décide de les faire passer (lui, son fils et sa femme Nancy) dans l’Etat de l’Indiana. Ils vivent tout d’abord dans une ferme abîmée avec une facade manquante. Thomas Lincoln achète le terrain qu’il se met à cultiver et améliore leur habitation. En octobre 1818 Abraham a neuf ans lors de la mort de sa mère à cause d’une maladie.

liconcoln.jpeg

Thomas Lincoln épouse peu après une de ses connaissances Sally Johnston une veuve s’occupant de deux filles et un fils. Sally a beaucoup de tendresse pour Abraham qui l’adore. Durant son enfance Abraham travaille à leur ferme en tant  que bûcheron et fréquente très peu l’école, entre les récoltes, les labours et autres travaux qui l’attendent à la ferme. Sa belle-mère lui procure plusieurs livres qui donnent à l’adolescent un grand goût pour la lecture qui est malheureusement incompris par son père.

 

Sources: (philisto.fr) (cosmovisions.com) (wikipedia.fr)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s