Dessin n° 140 et Les enfances passées… Einstein

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai mis dans le même article mon nouveau dessin et l’enfance passée que je publie comme à chaque fin de mois. Aujourd’hui, je parle du célèbre savant.

dessin nuittv

Donc sur mon dessin, fait au crayon à papier et, comme vous pouvez le voir, non-colorié, un garçon est allongé dans son lit, sur le ventre.  Et il regarde la télévision, qui est dans sa chambre. Comme ce n’est pas colorié on ne s’en rend pas compte  mais c’est la nuit.

Maintenant, passons à la jeunesse du grand scientifique Einstein.

 

Albert Einstein

Albert Einstein nait en Allemagne à la fin du XIXe siècle, en mars 1879. Il passe son enfance avec ses parents qui pratiquent peu. Hermann, son père est patron  d’une usine et, avec l’oncle d’Albert qui vit avec eux, lui communiquera l’amour des mathématiques. Sa mère, Pauline, est pianiste et lui fait aimer l’art musical. A  ses 5 ans son père lui offre une boussole et l’enfant est surpris par les aiguilles qui restent pointées dans la même direction. L’an suivant il commence le violon, dont il devient particulièrement intéressé après avoir découvert Mozart.

youngeinstein.jpg

crédit photo: reddit.com

A l’école, il n’est pas un bon élève, excepté en mathématiques, et sa dyslexie lui complique ses efforts. Il garde de mauvais souvenirs de son éducation stricte . Alors qu’il a quinze ans des problèmes financiers conduisent ses parents à se réfugier en Italie. Après avoir subi un échec, il est admis à l’école  Polytechnique de Zurich en 1896. En 1900 il finit par obtenir sa licence, demande la nationalité Suisse et se met à travailler dans la capitale, Berne.

Source: Linternaute.com, http://documents.irevues.inist.fr, Astropolis.fr

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s