Dessin n° 153 et Les enfances passées… Audrey Hepburn

Me voilà ce dernier jour d’août pour vous monter mon nouveau dessin.

algériens italiens.jpg

J’ai dessiné deux familles qui mangent à l’extérieur. A droite se trouve des Italiens, avec les parents, leur fille qui est une jeune femme et leur fils. A gauche j’ai fait des algériens, avec des vêtements et de la nourriture algérienne. Il y a la mère, leur fils et leur fille, le père et leur fils qui est adulte. En faisant le dessin j’ai imaginé qu’il y avait eu des fiançailles entre le jeune algérien et l’italienne et que leurs deux familles se rencontraient.

Sinon je voulais également vous parler de l’enfance d’une actrice connue dont j’avais déjà vu la tête mais dont je ne savais pas le nom.

Audrey Hepburn

audrey hepburn 1938

crédit photo: pinterest

Audrey nait le 4 mai 1929, d’une mère baronne et d’un père banquier irlandais. Elle survit de justesse à la coqueluche lorsqu’elle est petite. A cinq ans, son père, qui est un sympathisant nazi, les abandonne: Audrey sera très malheureuse. Sa mère l’envoie ensuite dans une pension anglaise à l’éducation stricte et triste. Néanmoins Audrey affectionne les cours de danse et à dix ans elle a le premier rôle dans le ballet de l’école. Elle souhaite ensuite devenir danseuse.

Mais lorsqu’elle a dix ans la Seconde Guerre Mondiale éclate et sa mère confie ses enfants à un fermier de leur famille, aux Pays-Bas. Lorsque les allemands envahissent le pays on change ses papiers car être britannique peut conduire à un emprisonnement. Puis la famine de 1944 altère la santé d’Audrey et elle souffre de dépression. Elle aide ensuite des résistants grâce à l’argent récolté lors de ses spectacles de danse.

Audrey eut ensuite le malheur de voir son oncle fusillé, après avoir tenté de faire suater un train ennemi. Après la guerre elle souhaite devenir danseuse professionnelle, mais elle ne le peut car son corps a trop souffert de la guerre. C’est à 19 ans qu’Audrey fera sa première apparition au cinéma, en tant qu’hôtesse de l’air dans  Le néerlandais en 7 leçons.

audrey hepburn.jpg

Sources: images: rareaudreyhepburn.com

                informations: magazine Flow, Wikipédia, Audrey HepburnFree

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s