Les enfances passées… Lord Byron

Vous souvenez vous de l’enfance d’Ada Lovelace, qui révolutionna le début de l’informatique? J’ai appris en faisant des recherches sur Lord Byron qu’elle était sa fille. Le père d’Ada était un poète romantique né à la fin du XVIIIe siècle.

Lord Byron

George Byron est le fils de John Byron et de sa seconde femme Catherine Gordon de Gight. John Byron est un capitaine qui se marie avec Catherine Gordon de Gight pour sa fortune qu’il consommera entièrement. Catherine tombe enceinte de lui et va en France le voir avec sa belle-fille Augusta. Mais elle a du mal à s’habituer à la France et, ruinée, elle accouche à Londres, le 22 janvier 1788 de George. A sa naissance on se rend compte que George a le pied droit malformé, ce qui fera porter à l’enfant une chaussure orthopédique toute sa vie.

 L’enfant s’entend plutôt mal avec sa mère qui le traite à la fois sévèrement et avec amour et il devient irritable. Malgré son infirmité au pied, George est très sportif et fait en particulier de la natation. Il a dix ans lorsqu’il hérite du titre de son grand-oncle Lord William baron Byron mort sans descendant. Il hérite aussi d’un domaine dans la forêt de Sherwood en ruine, qui plaît beaucoup au garçon.

En 1800 George Byron a douze ans lorsqu’il tombe amoureux de sa cousine. Il va lui é crire ses premiers poèmes.

byron.jpg

crédit photo: wikipedia

 

En 1803 Geroge fait la connaissance de sa demi-soeur Augusta avec qui il sera très proche tout au long de sa vie. A 17 ans il rentre au Trinity College, s’achète un ours, s’endette et fait énormément de sport. Il publie également ses poèmes. Son premier recueil « Heures d’oisiveté » est publié à ses 19 ans. Mais après être diplômé, il mène une vie de débauche et finit par décider d’effectuer un voyage en Grèce.

Son chien meurt en 1809 et, très malheureux, il précipite son départ, accompagné d’amis, assistant et valet.

 

Sources: wikipedia, linternaute, cultivonsnous

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s