Les enfances passées… Penny Guggenheim

C’est en lisant le n° de janvier du magazine Flow que j’ai entendu parler pour la première fois de cette collectionneuse d’art. Son enfance m’a paru plutôt intéressante, je l’ai donc choisie pour les Enfances passées de ce mois.

Penny Guggenheim

Marguerite Guggenheim, surnommée Peggy, naît dans une famille new-yorkaise fort riche en 1898. La famille de sa mère est plutôt originale, avec un oncle qui ne sort jamais de sa baignoire, un autre qui mâche sans cesse du charbon. Et la mère de Peggy répète tout plusieurs fois. Entre une mère distante et un père qu’elle adore mais qui est trop occupé par ses affaires et ses maîtresses, Peggy joue donc avec ses sœurs Hazel et Benita.

279px-Peggy_Guggenheim_1937.JPG

crédit photo: Wikipedia

Mais en 1912, Benjamin Guggenheim, son père, meurt à bord du Titanic. Penny, qui n’a que 13 ans ne s’en remettra pas. La famille se rend alors compte que ils sont dans une position délicate, financièrement. Les Guggenheim déménagent alors dans un logement plus modeste et sont les plus pauvres de leur famille.  A 21 ans, Peggy entrera enfin en possession de sa fortune, laissée par son grand-père banquier et ses oncles.

 

Sources: Magazine Flow, n° Janvier 2019, Wikipédia

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s