Les cités des anciens 2

Il y a quelques jours j’ai terminé le deuxième tome de La cité des Anciens de Robin Hobb dont je parlais déjà ici. Voici ce que j’en pense.

Les cités des anciens 2- Les eaux acides

anamor.jpg

crédit photo: anamor.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce deuxième tome les dragons cherchent à rejoindre Kelsingra, une ville où les dragons et les Anciens vivaient autrefois en harmonie. Ils sont accompagnés par des humains dont Leftrin, Alise et Thymara qui sont chargés de veiller sur eux.

Bien que l’action avance peu, il se passe de nombreuses choses dans ce roman. On en apprend moins sur le monde dans lequel se déroule le récit mais plus sur les personnages, dont les dragons. Ils étaient très peu présent dans le premier tome tandis qu’ici on en sait plus sur leur personnalité, dont celle de Sintara, qui n’est pas du tout un personnage auquel on peut s’identifier.

Le style de Robin Hobb est très vivant et permet d’avoir une image très précise du lieu dans lequel se déroule l’histoire en tête durant notre lecture. Les relations entre tous les personnages sont très bien écrites, avec le point de vue de tous les héros. Ici tous les personnages se retrouvent au même endroit et c’est amusant de percevoir un personnage différemment selon le point de vue donné.

Sédric, qui m’inspirait de la sympathie dans le premier tome, m’a au contraire plutôt agacé. J’étais contente lorsqu’une de mes hypothèses s’est révélée exacte. Ce fut le contraire pour Leftrin qui était plus doux et aimable cette fois-là. J’ai admiré l’indépendance et le courage d’Alise, mais je comprenais bien l’avis de Thymara à son égard. Alors que dans le premier tome j’étais plus intéressée par la vie d’Alise, c’est le personnage de Thymara qui m’a plu dans ce deuxième tome. Ses histoires avec les autres membres du groupe et Graffe m’ont captivées. J’ai hâte de lire le troisième tome qui serra certainement aussi intéressant.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s