Film « Lion », 2016

Cette année j’ai découvert cette année deux films qui se ressemblent et qui m’ont autant plu l’un que l’autre: Slumdog Millionaire et Lion. Je ne vous parlerais que du deuxième, que j’ai vu aujourd’hui.

allocine.fr.jpg

crédit photo: allociné

Ce film retrace l’histoire vraie de Saroo un petit garçon indien qui se retrouve malgré lui à des milliers de kilomètres de son village. Il ne connait pas le prénom de sa mère, et le nom de son village de dit rien à personne. Il est adopté en Australie et y grandit. Mais, une fois adulte, Saroo décide  de retrouver sa famille.

C’était un film très émouvant. C’est dur de voir un petit garçon de cinq ans tout seul, qui essaye de survivre dans une ville peuplée de kidnappeurs et autres malfaiteurs. Plusieurs passages m’ont fait songer à Slumdog Millionaire, mais j’ai trouvé Lion moins sombre. Il n’y avait pas des hommes qui brûlaient les yeux des enfants chanteurs pour gagner plus d’argent, par exemple ou de rivalité avec son frère. Le pire est de savoir que c’est une histoire vraie et que de nos jours encore énormément d’enfants dans le monde disparaissent comme Saroo, mais pas tous ont la chance de survivre ou de retrouver leur famille. Je trouve que c’est le genre de film qui donne envie d’agir pour aider ces enfants, et je vous le conseille donc.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s