Les enfances passées… Eva Peron

Pour finir le mois de Juin je vous présente la jeunesse de Eva Peron, actrice et femme politique d’Argentine.

Eva Peron

Maria Eva Duarte est la fille illégitime de la cuisinière Juana Ibarguren et d’un éleveur Juan Duarte. Elle naît en  1919 en Argentine. En janvier 1926  son père meurt à cause d’un accident d’automobile. Eva, sa mère et ses sœurs se rendent à son enterrement, contre l’avis de la famille légitime. Finalement, le frère du père consent à leur présence, et la famille d’Eva peut assister à l’enterrement.

pinterest.jpg

crédit photo: Pinterest

Eva est alors victime de discrimination en tant « qu’enfant adultérin » et la famille est contrainte de déménager, n’ayant plus la protection de Juan Duarte. Elle reçoit avec ses frères et sœurs une éducation stricte et religieuse. En 1929, Eva a des difficultés à l’école et se voit obligée de redoubler une année. Dès cette époque elle se plaît à déclamer et à jongler. Elle participe aussi aux spectacles de l’école avec plaisir.

Quand elle a onze ans la famille déménage à Junin, où elle est plus table économiquement grâce  à leurs emplois.  Eva décroche peu après un poste d’actrice secondaire dans la troupe de théâtre d’Eva Franco, très importante à l’époque. Puis lorsqu’elle a quinze ans, Eva Duarte s’en va à Buenos Aires et se met à jouer dans des feuilletons et en particulier dans le programme historique Les Grandes Femmes de l’Histoire.

 

Sources: Wikipédia,Je suis mort.com, Argentina Excepcion

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s