Les enfances passées… Raspoutine

Raspoutine est connu pour ses dons dans la médecine et pour sa proximité avec le tsar et sa famille en Russie. Je vous présente l’enfance de cet homme.

Grigori Raspoutine

Né en janvier 1869 Grigori est l’enfant de paysans aisés qui lui donnent ce nom car il est né le jour de la Saint-Grigori. Grigori et son grand frère Andreï ne sont pas envoyés à l’école car leur père est d’avis qu’ils se formeront par des expériences et par le travail. Comme tous les habitants du village, ils sont donc analphabètes. On lui trouve déjà un pouvoir d’apaisement sur les animaux qu’il considère presque comme des égaux que sur les hommes.

larousse

larousse.fr

Mais lorsqu’il est enfant, Grigori tombe avec son frère dans les eaux glacées d’une rivière et tombent gravement malades. Andreï ne survit pas, contrairement à Grigori qui raconte à son réveil avoir vu la Sainte Vierge qui lui intimait de vivre. Les mois qui suivent il est sujet à des crises de dépression. Suite à une apparition d’un ange dans la campagne, Grigori Raspoutine devient un expert de la Bible. Il pratique ensuite l’ascétisme, en restant dans la cave de son père. Les paysans lui demandent ses oracles. La plupart de ses prédictions se révélant justes, on se met à le voir comme un prophète.

A dix-neuf ans il rencontre lors d’un bal Praskovia Feodorovna de quatre ans son aînée avec laquelle il  se marie.  Dans le même temps de plus en plus de malades se rendent auprès de Raspoutine pour assister à ses miracles. Il va alors partir en pèlerinage en Grèce, à Jérusalem, à Kazan et à Kiev, entouré de fidèles.

 

Mes sources:

http://vnicbibhbr01.cloudapp.net/

volti.skyrock.mobi

jesuismort.com

Biographie Raspoutine par Henri Troyat

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s