Les cités des anciens 3: La fureur du fleuve

Bonjour, je viens sur la blogosphère après ma rentrée en Terminale L vous donner mon avis sur le troisième tome du roman Les cités des Anciens.  En ce sui concerne la rentrée je suis motivée pour mes huit heures de philo qui pour l’instant ont été très intéressantes. C’est un sujet qui m’intrigue depuis plusieurs années déjà.

lepdfgraduitetlibre

crédit photo: lepdfgratuitetlibre.blogspot.fr

Résumé: Les tensions entre chaque personnages continuent d’évoluer lorsqu’une crue bouleverse l’ordre établi et change les relations entre chaque membre de l’équipage.

Avis:Je vous avoue qu’avant l’intervention de la crue je trouvais le tome 3 un peu répétitif, très similaire au tome précédent. La deuxième partie du roman l’a beaucoup plus captivée. Thymara est toujours un personnage qui me plaît, et malgré l’insistance des hommes autour d’elle, elle reste indépendante ce qui m’a fait très plaisir. Alise change également d’une manière positive, tout comme Sédric qui possède un lien avec un des dragons (ayant fini le troisième tome du Trône de Fer il n’y a pas longtemps, j’ai trouvé une similitude avec le lien que Bran entretient avec Eté). Leftrin se laisse par contre conduire par ses pulsions et certains personnages sont complexes. En tout cas la suite semble pleine de rebondissements.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s