Dessin n° 190: La brume sous la montagne

Bonjour, me voilà de retour avec une aquarelle faite il y a quelques jours pour le blog.

IMG_9953.JPG

C’est une montagne dans le brouillard avec devant une maison cachée par les arbres. La technique du brouillard avec de l’aquarelle n’est pas facile à maîtriser mais le rendu est joli. Je me suis inspirée de cette photo  ci-dessous:

IMG_9952

Les vacances m’ont permis de regarder plusieurs films, dont Les figures de l’Ombre qui m’a bien plu (sur la place des femmes Noires aux Etats-Unis dans le programme de la NASA), Le Casse de Central Park qui en revanche n’était pas exceptionnel même si la fin est réussie et Terminator que j’ai pu découvrir. J’étais mitigée au début et les effets spéciaux n’ont pas très bien vieilli mais la deuxième partie du film est très intéressante.

En livres, j’ai pu terminer le cinquième tome de Le Trône de Fer/Game of Thrones dans la belle édition J’aiLu de 15 tomes.

IMG_9969

J’ai emprunté deux mangas à la bibliothèque: The Promised Neverland dont l’atmosphère me fait penser à celle du film Miss Peregrine et les enfants particuliers, et le manga historique Arte qui retrace le parcours d’une femme peintre durant la Renaissance.

IMG_9820

Bonne journée et si vous avez lu ou vu les oeuvres dont j’ai parlé vous pouvez partager votre avis dans les commentaires!

2 réflexions sur “Dessin n° 190: La brume sous la montagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s