Cinq ans de blog!

Il y a cinq ans j’ai commencé ce blog. C’était il y a déjà une demi décennie! A l’époque je ne m’attendais pas à utiliser encore ce blog  en Terminale alors que je n’étais qu’en 5e.

J’ai décidé de me présenter, comme il y a cinq ans, ce qui permet de voir l’évolution de mon blog et de moi-même au fil du temps.

5ans.png

Mon âge? 16 ans puisque j’en avais 11 lors de mon premier billet de blog.

Ce que je compte faire après le bac? Peut-être une année sabbatique parce que je ne supporterais pas, même si c’est pour un domaine qui m’intéresse, de commencer mes études seulement après deux mois de vacances, je pense que j’ai besoin d’une pause pour plus travailler sur mon écriture. Ensuite je ne suis même pas sûre des études que je veux faire et comme je l’ai vu en arrêtant l’IEF et en retournant au lycée, je n’ai pas de mal à m’adapter. Un an sans école ne me  fera pas perdre mes habitudes scolaires. Et puis après je ferais une licence et peut-être un master.

Mes centres d’intérêts? Les deux principaux sont culture et nature. Culture parce que j’adore toujours lire, regarder des films et des séries, écouter de la musique et j’apprécie toujours autant écrire des histoires ou des poèmes, dessiner, tourner des petits films en famille et jouer de la guitare. Et nature parce que je trouve que la vraie vie est dans la nature, avec les animaux, les plantes et les beaux paysages.

IMG_8924

j’adore dormir dans la nature

 

Le métier qui me plaît? Si vous suivez mon blog depuis longtemps vous savez que je compte devenir auteure mais comme j’aime aussi beaucoup dessiner et prendre des photos. Je ne sais pas si ça pourrait aussi faire partie de mon futur métier.

IMG_0604.JPG

photo d’un coucher de soleil automnal

Qu’est ce que j’aimerais changer dans le monde, ce qui me choque ? Beaucoup de

choses. Les inégalités et le mépris pour les sans-abris. Ils sont ignorés par la plupart des gens qui passent dans la rue. Je pense que même si on n’a pas ou si on ne veux pas leur donner de l’argent on peut au moins arrêter de faire comme s’ils n’existaient pas et leur dire simplement bonjour.

Ensuite il y a la banalité du mal. Je suis quelqu’un de quand même bien optimiste et je me dis toujours que tout le monde a une part de « bien ». Je suis un peu d’accord avec Rousseau qui dit que l’Homme est naturellement bon et que la pitié est un sentiment que nous avons tous de manière inné. Mais quand en cours je vois un documentaire sur la mafia j’ai plutôt l’impression qu’on ne pourra jamais arrêter ces cruautés.

Et puis tout ce qui tourne à l’écologie bien sûr. Je suis contre la cruauté envers les animaux et  les abattoirs. Les autres animaux sont vivants comme nous, ils ont une conscience comme nous et pour ceux qui ne le pense pas ils peuvent souffrir, donc nous devons arrêter de le prendre pour des objets, comme avec les vaches hublots par exemple. J’ai vu aujourd’hui le documentaire sorti au cinéma « Marche avec les loups » que j’ai vraiment trouvé intéressant, notamment lors d’une scène où le narrateur montre la haine encore présente contre les loups. C’est vraiment une chose que j’aimerais voir disparaître. De plus je suis contre l’idée que les hommes sont supérieurs aux autres animaux. On dit que l’Homme est plus évolué que les autres parce qu’il sait faire des choses que les animaux ne savent pas faire. Mais c’est l’Homme qui a choisi les critères qui font d’un animal quelqu’un d’évolué et il les a choisi parce que lui les possédait. Des animaux savent faire ou voir des choses que nous ne pouvons pas faire et pourtant on ne dit pas qu’ils sont supérieurs à nous.

Les prochains livres à lire? J’en ai beaucoup trop que j’aimerais découvrir. Don Quichotte semble comique, je continue à lire Le trône de Fer. Il me reste le dernier Harry Potter à relire et encore les livres qu’on m’a offert à Noël.

Les prochains films/ séries à voir? Pour les séries j’ai bientôt fini la dernière saison de Six Feet Under et tant mieux car hormis Brenda et David/Keith tous les autres personnages m’agacent. Je vais continuer la série Le Prince des Dragons. Et en film je n’ai rien de décider, je pense revoir peut-être les Labyrinthe que j’aime beaucoup

Est ce que je vais continuer le blog? Je me pose souvent cette question-là. Pas par découragement mais parce que j’ai envie de recommencer à zéro un blog mieux organisé, avec des thèmes plus définis. Peut-être que je l’arrêterais cet été, ou l’année d’après. Ou alors si ça se trouve, je vais le garder pendant encore très longtemps…

IMG_6610.JPG

photo d’un de mes voyages (en Grèce)

Pensez à laisser un commentaire pour partager vos avis si l’envie vous en prend et bonne journée!

2 réflexions sur “Cinq ans de blog!

  1. Joyeux blog-anniversaire ! 🙂 5 ans, c’est pas rien ! 😉
    Tu as plus de courage que moi : j’avais voulu me prendre une année sabbatique après mon BAC, mais je l’ai pas fait, parce que mes parents ne voulaient pas (et vivant encore sous leur toit a ce moment-là, j’avais pas trop le choix !) ! Car, ma mère savait (et elle avait raison), que je ne serais jamais retourné en cours après, si j’avais fait ça, voulant déjà trop commencer dans le milieu du travail ! ^^ J’ai donc fait mon BTS, mais quand se fut fini, je me suis sentie enfin libre, car je ne supportais vraiment plus de rester sur une chaise toute la journée ! 😉
    Alors, bon courage pour tout ces projets ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s